• Petite balade

    Me voilà partie à pieds de chez moi, déjà à quelques centaines de mètres je longe les murets de l'ancien village des pestiférés.Lors d'un épisode de peste sur l'île les villageois contaminés ont été parqués ici,tous sont morts sauf (selon la légende) une vieille femme.Cette vieille femme fut traité de sorcière par les islais, ben oui il n'y a bien qu'une sorcière qui peut survivre à la peste!
    On l'appelle donc la Gargourite et vivrait toujours dans une grotte de l'île. Ici point de père fouettard mais la Gargourite, les enfants en ont très peur, et c'est une menace parentale très courante encore aujourd'hui.
    Le réseau
    Hop un petit regard derrière moi, je suis surveillée!!!
    Le réseau
    Un petit pillier d'entrée de maison, pfff j'ai d'ailleurs oublié de prendre des photos de l'entrée du village et de son puits.
    Le réseau
    Nous continuons à descendre pour apercevoir le lieu dit les Fontaines , n'en cherchez pas , vous ne les trouverez pas.
    Cet endroit tient son nom de trois ruisseaux qui se jetaient dans la mer , il n'en reste que des zones plus ou moins humides que l'on distingue par des touffes de roseaux.
    Le réseau
    La pointe de la tranche , il y a toujours un peu de vent ici , c'est très agréable là bas l'été.J'adore aller le soir me ressourcer au bout de cette pointe.
    Le réseau
    Allez on continue de suivre les murets qui s'évanouissent petit à petit dans la Lande, je serais curieuse de braver les aubépines pour continuer de les suivre.
    Le réseau
    Un petit gros plan ça fait pas de mal.
    Le réseau
    Tient un zozio qui niche, tous aux abris dans un petit moment!!
    Le réseau
    Nous voilà donc aux fontaines.
    Le réseau

    Le réseau
    Typique ici, dès le premier rayon de soleil c'est la valse des rayons de vélo.
    Le réseau
    Allez retour en arrière, je décide de prendre une petite passe de chasseur en face de l'entrée du village des pestiférés.
    Le réseau
    Déjà je m'amuse avec une petite fleur à souhaits.
    Le réseau
    A gauche la pointe de la tranche au loin.
    Le réseau
    A droite, on est toujours observé.
    Le réseau
    Ca y est j'y suis , la suite du village des pestiférés récement découvert.
    Le réseau
    C'est vraiment très beau.
    Le réseau

    Le réseau
    Je m'attarde pas , mais c'est bizarre ce petit muret en demi cercle.
    Le réseau
    A gauche une pierre que j'irai voir de plus près avec monsieur une autre fois.
    Le réseau
    Il y a un petit sentier pour y aller, héhé.
    Le réseau
    Ho une autre fleur à souhaits , je ne résiste pas à la prendre en photo (promis c'est tout).
    Le réseau
    Le paysage change peu à peu, a gauche un petit sous bois avec quelques pierres.
    Le réseau
    A droite une petite mare.
    Le réseau

    Le réseau
    Une autre varièté d'orchidée, plus grnade celle ci.
    Le réseau
    Encore un petit chemin à droite, mais il ne faut pas que je me perde , je préfére continuer,j'ai moins de courage que Labricotier.
    Le réseau
    Des couleurs , toujours des couleurs!!
    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau
    Allez je vais faire route retour, la lune m'a accompagné tout le long de ma balade.
    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau
    Voilà je suis bientôt rendue ,et je suis toujours surveillée par le serre-moi-fort.
    Le réseau

    Tags Tags : , , ,