• ...et la bobinette cherra...

    Il parait qu' il y a au fin fond de la nature une petite merveille à découvrir, donc partons à sa découverte.A priopri c'est par là...

    ...et la bobinette cherra...

    On entre dans une végétation assez dense , avec rencontre pas toujours glamour, des serpents ! Mais on continue quand même.

    ...et la bobinette cherra...

    petit saut au dessus d'un ruisseau...

    ...et la bobinette cherra...

    L'atmosphère est très druidique...

    ...et la bobinette cherra...

    Ha enfin un muret qui nous indique qu'il y a bien quelque chose au bout:

    ...et la bobinette cherra...

    Encore un petit effort , entre le gros rocher et l'arbre...

    ...et la bobinette cherra...

    Et là on se dit "waouhh, cela valait le coup de se faire griffer par les ronces pour voir ça!".

    ...et la bobinette cherra...

    La chapelle San'Agostinu!!!

    ...et la bobinette cherra...

    Elle date du VIIème siècle...

    ...et la bobinette cherra...

    Elle est construite en granit rose et en calcaire, et, elle est surmonté d'un petit clocher en arcade.

    ...et la bobinette cherra...

    Cette chapelle romane est formée d'une seule nef terminée par une abside semi circulaire.

    ...et la bobinette cherra...

    ...et la bobinette cherra...

    Elle permettait à un moine de vivre de son troupeau et de son jardin , tout en dispenssant l'office.

    ...et la bobinette cherra...

    Sant'Agostinu est classé au titre des Monuments Historique depuis février 1980.

    ...et la bobinette cherra...

    Cela valait vraiment le coup d'oeil!!!

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 21 Novembre 2011 à 01:06
    Bonne Journée
    bisous+++
    4
    Samedi 19 Novembre 2011 à 08:19

    que c'est beau toutes ce vieilles pierres elles appellent aux légendes

    bonne journee
    bisous..............
    3
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 11:26

    Belle découverte au charme surranée ! j'aime la façon dont tu écris tes coms, c'est original et j'aime beaucoup  ! quand j'ai vu le triskell sur mon blog ! et le joli speudo fleurà souhait ! je veins bien sûr ! si ,  j'ai un peu délaissée certaines et certains ! il ne faut pas m'en voulir, je suis très étourdie, du coup je note les blogs ! je vais te rajouter .. c'est charamnt ici ! la banni-ère avec les pissenlits qui envoient leurs graines à tout vent ! magique !


    Bises et bonne journée ! je vais revenir avec plaisir !

    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 08:51
    1
    Lundi 14 Novembre 2011 à 14:55

    14.11.2011


    Jolie découverte et beau reportage . Merci.


    Bonne fin de journée.


    Amicalement


    Danela

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :