• Balade et rencontres...

    La pierre du Chiron Melin, le but de cette balade improvisée.

    Le chemin n'est pas balisé, la pierre n'est apparement pas très interessante pour la commune,elle apparait toutefois sur une carte touristique....Donc on essaye.Nous empruntons les chemins d'herbes , nous arrivons devant un mini bois sur notre droite: allez go on y va!!!! arrivés au bout:

    Bon va falloir affronter les tiques!!!

    Il y a l'air d'y avoir une pierre moussue derrière cette végétation , on poursuit et bingo on la trouve enfin.

     

    Donc effectivement elle n'est pas très grande , et surtout quasi impossible à trouver pour quelqu'un ne connaissant pas l'île. Mais nous continuons notre balade pour essayer de trouver la roche à Robbion, en croisant la faune et la flore islaise!!

     

     

     

     

    Puis une petite frayeur en voyant un morceau de bois bouger: un orvet , mais une surprise quand même. Sur Yeu il est dit qu'il n'y a pas de serpent , en fait il n'y a pas de vipère ,celles ci arrivent pourtant sur l'île dans des parpaing sur les bateaux mais sans savoir pourquoi elles ne survivent que quelques jours.

    Plus loin c'est une biquette qui nous explique que ça n'est pas aujourd'hui que nous trouverons la roche à Robbion.

     

    Donc une seule pierre et pas la plus belle , mais un bon nombre de rencontre qui nous a fait apprécier la balade et oublier un instant l'inquiètude d'avoir hérité de quelques tiques....

     

     


    Tags Tags : , , , ,