• Et voilà, l'apiculteur est venu, au premier coup d'oeil il nous a parlé d'essaimage! mais késako?
    Il nous l'a expliqué fort simplement: En fait quand une ruche devient trop peuplée, ou si la reine est trop vieille au gout de certaines abeilles, elles font se qu'on appelle une "révolution" (et oui même chez les abeilles).
    En douce de la reine , plusieurs abeilles des différentes castres élévent une nouvelle jeune reine,bien à l'abri des regards dans la ruche.Quand celle-ci est "mûre" il se prépare alors au sein de l'essaim un coup d'état, plusieurs abeilles meurent de vouloir aider la jeune ou la vieille reine.
    La colonie s'en va alors vers de nouveaux horizons à la recherche d'un endroit sympa et surtout plaisant à sa majesté.Il faut alors construire un nouvel essaim, c'est un essaimage.
    L'endroit en question était une infractuosité dans notre carré de cheminée.
    Une fois là haut l'apiculteur nous a crié "et bien il y a du monde là dedans", ça je voulais bien le croire , car cela s'entend d'en bas.
    Par contre l'apiculteur n'a pas pu récupérer ni l'essaim ni les abeilles , ni la reine, elles avaient trouvé l'endroit idéal!!
    Il a donc du détruire l'essaim avec une poudre bio.
    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    3 commentaires
  • Quel bonheur de retrouver les orchidées sauvages derrière mon jardin.Sur l'île d'Yeu il existe 14 variètés d'orchidées sauvages, je ne connais que celle ci.
    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Mais avec les beaux jours d'autres espèces vivantes font leur aparition, et là c'est plus gênant.
    Le réseau

    Le réseau
    Ce sont des abeilles, reconnaissables à leur façon de voler, elles ont les pattes pendantes pendant le vol, de plus elle sont plus sombres que les guêpes.
    Les pompiers ne se déplacent plus pour les essaims , il est interdit de tuer les abeilles c'est pour cela que les pompiers n'interviennent plus.
    Demain après midi un apiculteur vient du continent pour récupérer l'essaim et ainsi augmenter son cheptel, mais cela va nous couter 130 euros!!!! Il aura donc eu le miel, l'argent du miel et les ailes de la reine, lol

    1 commentaire
  • Ici quand ça souffle ça souffle!!!!
    Les paquets de mer viennent se fracasser sur les rochers ce qui crée de l'écume, et c'est très surprenant et très beau!!

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

     

    Le réseau


    4 commentaires
  • Forilège de bêbêtes en tout genre!!!
    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    Le réseau

    votre commentaire
  • Voilà je ne posterais plus de message tant que je n'aurais pas récupéré mes boutons d'écriture et d'insertion. à bientôt

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique